Alain de Romblay, après des études parisiennes dans le domaine rural (IHEDREA) et des expériences professionnelles de juriste et chargé d'études, a installé son atelier en Normandie à deux pas de la baie du Mont-Saint-Michel qu'il affectionne particulièrement.
Depuis 1998, il se consacre essentiellement au dessin et à la peinture, activité qu'il n'a jamais abandonnée puisqu'il fut aussi illustrateur de revues cynégétiques.
Il aime et connaît particulièrement la nature, sa faune et sa flore pour avoir participé à des missions ornithologiques au Sénégal ; chasseur lui-même et s'appuyant sur l'observation, son thème de prédilection est l'art animalier : gros gibiers, bécasses, grives, mais également martins-pêcheurs, écureuils, chouettes ou chevaux dont il saisit les attitudes par des études au crayon, à la plume et encre de chine, à l'aquarelle ou à la gouache.
Alain de Romblay peut également réaliser à la demande, à partir de photos, des portraits d'animaux de compagnie ou des dessins de propriétés.
Il participe régulièrement à des expositions régionales et ses tableaux sont accrochés en permanence à Paris, mais également en Grande Bretagne (Londres et Jersey), en Belgique et en Espagne.
|